Chaque mois, nous constatons que ce site est de plus en plus fréquenté, ce qui veut dire que le sentier l'est aussi et nous nous en réjouissons. La diffusion des plaquettes par le biais des gîtes, des chambres de d'hôtes, de l'hôtellerie et grâce aux offices de tourisme n'y est pas...
LA LOUVETIERE
71 190 Broye
Tél : -
Contact email
Partenaires

Fédération Française de Randonnée

Grand Autunois-Morvan

Direction Régionale de l'Environnement

Amicale des Chasseurs

CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE

Commune de Broye

BOURGOGNE NATURE

Société d'Histoire Naturelle du Creusot

Département de Saône et Loire

mercredi 15 mai 2024

Broye 12°C

pluie modérée

Vent 11 km/h Humidité 98 %

Qui est AMUR

 

ARROUX-MESVRIN-UCHON-RANDONNEES (A.M.U.R.) fondé en 1993 se démarque des associations classiques de randonnées.

Certes, le club a pour objet la pratique de la randonnée sous toutes ses formes non motorisées mais il veut aller au-delà.

Il souhaite fédérer un maximum de personnes en offrant un large éventail d’activités ce qui permet à chacun de s’y retrouver que ce soient les sportifs adeptes de sorties à la journée ou de marches actives, les marcheurs à la demi-journée ou les contemplatifs, promeneurs curieux de la nature.

Le prix de l’adhésion reste bas pour ne pas pénaliser les personnes aux revenus modestes.

Les adhérents ne sont pas des consommateurs ; ils ont créé treize circuits, agréés par la Fédération Française de Randonnée, qu’ils ont décrits sous forme de fiches, qu’ils balisent et entretiennent.

L’association soutient toute activité permettant le développement du tourisme vert en entretenant des relations avec les Offices de Tourisme proches et en conseillant volontiers et bénévolement les touristes qui souhaitent marcher dans la région.

Nous avons la chance de vivre dans un environnement relativement intact et nous veillons à ce qu’il ne soit pas dénaturé. Nous pratiquons régulièrement des sorties « nature » et « découverte du Patrimoine » guidées par des acteurs locaux ou par certains de nos membres qui nous font profiter de leurs connaissances.

Nous avons apporté une touche culturelle à nos circuits en implantant des œuvres d’art.

Le relationnel nous importe. Aussi, nous organisons des rencontres avec les professionnels du monde rural. Nous n’hésitons pas à dialoguer avec d’autres utilisateurs de la nature, ce qui nous permet de cohabiter sans conflits, tout en restant fermes sur nos convictions.

Enfin, depuis 2007 nous tenons à jour un blog (http://marche-amur.blogspot.fr/), miroir de notre vie et de nos fantaisies.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M131T-DD/JG/CP-270416